Vous êtes ici: Accueil  >  Subventions  >  Fonds de soutien au...

Fonds de soutien au développement des communautés

Avec son Plan d’action régional (PAR) de santé publique 2016-2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais souhaite contribuer au développement des communautés de la région. Ainsi et en s’appuyant sur les orientations régionales en développement social et en développement des communautés Ouvre une nouvelle fenêtre., le Fonds de soutien au développement des communautés (FSDC) appuie financièrement les actions initiées par les collectivités qui contribuent à la prise en charge de leur développement et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens.

Financement pour l'année 2017-2018

Depuis l’année 2015-2016, le FSDC est offert sous deux volets soit, le volet concertation et le volet projet. À cet effet, nous tenons à mentionner que nous accueillons uniquement les candidatures relevant du volet projet pour l’année 2017-2018.

Pour le volet concertation, le nombre d’instances de concertation déjà soutenues depuis 2015-2016 ainsi que nos engagements financiers sur trois ans apportent des limites à notre capacité de soutenir financièrement de nouvelles candidatures. Ce faisant, veuillez noter qu’il n’y aura pas d’appel de candidatures (volet concertation) pour la prochaine année.

Appel de projet (Date d’échéance : 30 janvier 2017)

Dans le cadre de notre appel de projet (volet projet), nous tenons à souligner que ceux-ci devront nécessairement démontrer qu’ils visent conjointement à mener à bien une action collective et intersectorielle dans le but d’intervenir sur les déterminants sociaux de la santé. Plus précisément, cet engagement de différents partenaires se traduira par :

  • une participation au processus de décision;
  • une participation à toutes les étapes du projet (de la planification à la mise en œuvre);
  • des investissements en ressources humaines, matérielles ou financières;
  • un partage des responsabilités quant à la mise en œuvre des solutions identifiées et la viabilité du projet.

Comme les années antérieures, nous tenons à rappeler que les demandes de projet qui visent à financer les activités régulières ou les frais de fonctionnement d’un organisme seront jugées inadmissibles au FSDC.

Avant de soumettre votre demande de financement, nous vous recommandons fortement de prendre connaissance du
Pdf document. Ouvre une nouvelle fenêtre. Document d’information 2017-2018 
Fichier PDF: 614 Ko
qui explique plus en détails les conditions et le processus de sélection rattachés au FSDC.

Documents

Veuillez remplir le formulaire de demande qui correspond au stade actuel de réalisation de votre projet et nous retourner celui-ci d’ici le 30 janvier 2017:

Autres documents à consulter :

Les projets retenus pour l’année 2017-2018 seront annoncés au mois d’avril 2017.

Pour toutes questions concernant le FSDC, veuillez communiquer avec monsieur Carl Clements par courriel à  carl_clements@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 819 966-6484, poste 7454.